Login

Register

User Registration
or Annuler

The best bookmaker bet365

Best bookmaker bet365 register

Sport Headlines

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports visite la FFRIM

Le ministre de la jeunesse et des Sports, Mohamed Ould Jibril, a effectué une visite de courtoisie à la fédération Mauritanienne de Football, ce vendredi 17 février.
Le Ministre était accompagné de son secrétaire Général Mohamed Ould Vall Ould Abdi, du Conseiller Technique à la Communication, Mohamed Ould Feïly, de Bâ Alioune Gatta, Conseiller aux Sports et de Baliou Diagana, directeur de la Haute compétition.

Cette visite guidée a commencé par la salle des réunions du Comité Exécutif. Dans ce compartiment, le Ministre a suivi des explications du président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Yahya, pour ce qui est des pelouses existantes (stade Cheikha Ould Boïdiya et l’Académie Nationale), et celles en cours de réalisations, ainsi que la maquette du futur hôtel.

Les aires de jeu et les infrastructures d’accueil, qui constituent ainsi un point stratégique dans la pratique de la discipline, sont d’une importance capitale. Le bureau servant de documentation pour la commission des équipes nationales, géré par Cheikhana Ould Maouloud, vice président de cette commission, a été passé au peigne fin, ensuite.

Ce fut au tour de celui du Chargé de Communication, Brahim Sow Deïna, qui aura la visite du ministre. Ce dernier a eu des explications détaillées de son locataire, sur les outils de communication de l’instance, les mesures d’accréditation des journalistes et le mode de couverture des événements, entre autres.

D’autres bureaux, dont celui du président de la Commission des compétitions, Monsieur Massa Diarra, « la cheville ouvrière de la FFRIM de part son expérience », dira le patron de la FFRIM, et celui de la Commission financière qui a donné d’amples explications sur les procédures financières, ont aussi été visités.

En descendant les marches de ce bloc, la délégation a fait un tour par l’amphithéâtre de la FFRIM où se déroulait une session pour arbitres et où le maître des lieux, l’Algérien Rachid Medjiba, entouré de ses proches collaborateurs, a donné de plus amples informations sur le fonctionnement de son département.

La délégation s’est ensuite rendue dans le second bloc où se trouvent les bureaux du Secrétaire Général, du sélectionneur national, de la documentation, du football féminin et de la Direction Technique Nationale, avant de se rendre dans les locaux de la Ligue Nationale que préside Pape Amghar Dieng, en passant ainsi par les magasins où sont entreposés les équipements des diverses équipes nationales, le bureau de la Commission disciplinaire, le secrétariat technique, et celui où siègent les responsables du Futsal et du Beach Soccer.

Partout où il est passé, le Ministre a souvent eu à poser des questions sur certains aspects et des réponses lui ont été servies. Il aura aussi fait des suggestions dans certains des cas.

Le clou de cette visite aura été le passage par le studio de la FFRIM, un joyau de la technologie, où le Ministre a répondu aux questions du présentateur dans une émission concoctée pour la circonstance, après que le directeur de ce studio ne fournisse des explications à ses hôtes sur le style de fonctionnement de son arsenal.

Le Ministre dira ainsi que cette visite est « le prolongement d’autres déjà effectuées dans certains départements de sa tutelle et s’inscrivent dans la dynamique d’une politique prônée par le premier Ministre et qui entre dans le cadre du rapprochement de la tutelle avec ses administrés. Ceci dénote, soulignera le Ministre, d’une vision et d’un projet clair porté par le chef de l’Etat pour promouvoir les activités de la jeunesse et partant, la promotion du sport. » Monsieur Mohamed Ould Jibril conclura en assurant la FFRIM du soutien indéfectible du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Auparavant, la délégation ministérielle a visité les locaux de l’Académie et au-delà, reçu des explications des entraîneurs de la petite catégorie avec à leur tête Oumar N’Diaye, ancien capitaine des Mourabitounes, sur l’opération de détection des talents qui seront appelés à intégrer l’Académie de football et le projet mis en place.

Cette visite se terminera dans l’amphithéâtre de la FFRIM où le Directeur Technique Nationale, l’Espagnol Luis Fuertes Sastre, exposera le mode de détection des talents à Nouakchott et dans l’intérieur du pays.

Notez que quelques présidents de fédérations nationales, venus s’inspirer de l’expérience de la FFRIM, étaient présents lors de cette visite guidée.

 

 

 

CLASSEMENT Super D1

Equipe
Joues Wins DRAW Lost GD Points
1 FC NDB 9 7 1 1 13 22
2 TIDJIKJA 9 5 3 1 10 18
3 KEDIA 9 5 3 1 5 18
4 ASAC CD 9 4 4 1 5 16
5 GARDE 9 4 3 2 5 15
6 FC TVZ 9 3 4 2 12 13
7 KSAR 9 3 3 3 -1 12
8 N KING 9 3 2 4 1 11
9 DEUZ FC 9 3 1 5 -4 10
10 SNIM 9 3 1 5 -4 10
11 POLICE 9 2 2 5 -4 8
12 RIYAD 9 2 1 6 -13 7
13 FC KAEDI 9 2 1 6 -17 7
14 TEYSSIR 9 2 1 6 -8 7

Tous Droits réservés © FFRIM 2016

Template Design © Templates Joomla | GavickPro. All rights reserved.